De la rencontre entre Lily Paradan, directrice de Beaux-Arts Musiques, et Olivier Caillard, fondateur des P’tits Loups du Jazz, est né un beau projet : les P’tits Loups du Jazz intègrent Beaux-Arts Musiques !

 

Il s’agit d’une chorale d’enfants de 7 à 12 ans qui explore et pratique des musiques variées (jazz, musiques caraïbes, brésiliennes…).

Réunis en deux groupes, les enfants réaliseront un travail vocal de transmission orale, accompagnés au piano, et développeront également leur musicalité (oreille, rythme/corps, percussions, voix…).

 

Créée en 1992 par Olivier Caillard au sein du label Enfance et Musique, la troupe des P’tits Loups du Jazz a réuni plusieurs générations d’enfants, à Paris, dans le Gard et enfin à Montpellier de 2009 à 2012, (le disque de cette dernière chorale est sorti fin 2013, sur un programme brésilien).

 

 Sous la direction vocale et pianistique d’Olivier Caillard et accompagnés par des musiciens professionnels, les P’tits Loups de Jazz chantent avec leurs propres mots les musiques jazz, bossa et caraïbes.

 

Ils ont enregistré plusieurs disques, et donné des concerts dans des salles parisiennes prestigieuses, des théâtres, des festivals, des maisons de retraite…

Leur répertoire est devenu une référence dans les milieux éducatifs et au sein des chorales d’enfants. Il inspire de nombreux projets d’écoles primaires et d’écoles de musique partout en France, aboutissant souvent à des concerts publics.

 

L’aventure a repris depuis la rentrée 2014 dans le cadre de Beaux-Arts Musiques.