Fabien RUIZ : Claquettes + récit

Olivier CAILLARD : Piano 

Naïma GIROU : Contrebasse + Chant 

Fabien Ruiz Trio

Les Standards de la Comédie Musicale Américaine

Claquettiste de renommée internationale, Fabien RUIZ est le Coach et Chorégraphe du film aux 5 Oscars "THE ARTIST " !

Considéré comme un véritable instrumentiste, sa musicalité et son sens de l’improvisation lui ont permis d’être invité aux côtés de musiciens prestigieux.
Depuis 31 ans il totalise, de Tokyo à Sydney en passant par Los Angeles, Londres, Amsterdam ou Salzbourg, plus de 1800 représentations sur les scènes du monde entier. 

CV Fabien Ruiz 

Laissez-vous entrainer dans un moment exceptionnel, au fil de l'Histoire des comédies musicales, racontée, jouée, et chantée dans un spectacle original :

FABIEN RUIZ TRIO présente "Les Standards de la Comédie Musicale Américaine".

 

Claquettiste hors-pairs, Fabien Ruiz est aussi un orateur aguerri et passionné, collectionneur de films, qui vous entraine dans des histoires artistiques et humaines.

Au piano, Olivier Caillard, complice de longue date et apprécié des « tap-dancers » internationaux, donne l’échange et le swing avec un plaisir communicatif.  

Enfin à la contrebasse, une musicienne de la nouvelle génération du jazz, Naïma Girou complète ce trio avec talent et y apporte ses qualités de chanteuse, sur ce répertoire taillé sur mesure  ! 

 

Un voyage à travers quelques unes des plus belles mélodies issues de la Comédie Musicale américaine qui, depuis près d'un siècle, sont devenues de véritables standards de la musique JAZZ !

 

Apparus simultanément aux Etats-Unis au tout début du 20ème siècle, le Jazz et les Claquettes se sont naturellement associés et ont ainsi permis l'émergence d'un nouveau genre artistique : la Comédie Musicale. 

Broadway en devient très vite la capitale mondiale sous l'influence de jeunes compositeurs enivrés par les rythmes du "swing", tel que Cole Porter, Georges Gershwin, Irving Berlin ou Jerome Kern.

Dès 1929, avec l'arrivée du cinéma sonore, les studios Hollywoodiens s'emparent immédiatement de ce nouveau modèle de divertissement. 

Ainsi, grâce à la volonté de producteurs volontaires et aux talents de fabuleux artistes, des millions de spectateurs à travers le monde vont pouvoir s'émerveiller en écoutant et en regardant les prouesses réalisées par les plus grands chanteurs, danseurs et claquettistes, sur les rythmes du Jazz !